Les tendances mode automne-hiver 2020

Les tendances mode automne-hiver 2020

Par : Catherine Côté, styliste
Tendances automne-hiver 2020
L’automne s’installe doucement et les températures plus fraîches nous donnent envie de nouveautés ! Mais quelles sont les grandes tendances mode à surveiller cette saison afin d’actualiser notre garde-robe?  J’ai décortiqué pour vous quelques-unes des tendances phares de l’automne 2020 et je vous partage mes coups de cœur pour chacune de celles-ci !

Le pied de poule :

Les carreaux sont encore très présents cette saison sous différentes formes, mais c’est surtout  le pied de poule qui retient l’attention cet automne.  Classique mais à la fois moderne, le pied-de-poule ou pied de coq (plus gros) s’adapte à différents styles et est assez facile à agencer.

Mes coups de cœur ❤️️

Manteau court pied-de-poule noir et blanc de la collection Marc Cain pour un look branché tant professionnel que décontracté.
Manteau de lainage pied-de-poule crème et camel aussi de la collection Marc Cain. Un mélange de couleurs doux et riche, parfait pour celles qui veulent sortir du traditionnel noir et blanc.
Le pantalon à motif pied de poule ton sur ton de Brax. Les motifs au bas du corps sont avantageux pour les femmes qui ont les jambes fines et les épaules larges (silhouette en V) ils ont pour effet d’équilibrer la silhouette.
 
Inspirations pied-de-poule

Le cuir ou l’effet cuir :

Le cuir ou le faux cuir a définitivement la côte cette saison. Une belle matière noble et intemporelle que l’on aime pour son petit côté rock et chic à la fois. Essayez-le sous différentes formes, telles que pantalon ou jupe, ce n’est pas le choix qui manque cet automne.

Mes coups de cœur ❤️️

Pantalon de faux cuir bourgogne à la coupe actuelle de la collection Marc Cain. Portez-le avec un sneaker, un bottillon ou encore un escarpin afin de lui donner le look que vous désirez.
Jupe noir en cuir véritable style « paper bag » (nouée à la taille) de la collection OUI. Portez-la avec un beau chemisier pour un look plus habillé ou un gros tricot pour une allure plus décontractée.
 
Inspirations cuire

L’imprimé léopard l’indémodable :

Personnellement, j’ai un faible pour cet imprimé qui est de retour depuis quelques saisons déjà mais qui, en fait, est un classique et un indispensable à avoir dans sa garde-robe. Contrairement à ce que plusieurs peuvent croire, c’est un imprimé qui est assez facile à agencer il faut juste savoir bien le doser !

Mes coups de cœur ❤️️

Veston à imprimé léopard à la coupe moderne et décontractée de la marque Soaked in Luxuary. Pour un look plus habillé on peut le porter avec du noir et pour un style plus décontracté il s’agencera très bien à votre jeans préféré.  Pour les plus audacieuses, osez le porter avec de la couleur, rouge, rose, jaune, vert et même violet, amusez-vous tout est permis !
Emmitouflez-vous dans ce magnifique chandail de couleur écru à gros motifs léopard de la marque Milano Italy. D’une douceur inégalée, il vous apportera à la fois style et confort !
Inspirations Léopard

Le jaune :

Chassez la grisaille de l’automne en portant cette couleur vive et énergisante car le jaune est encore très présent cette saison.  Attention de choisir le bon ton pour votre teint.  Si vous avez le teint pêche et chaud, allez vers un jaune plus chaud comme le moutarde ou le jaune safran.  Si vous avez plus tôt le teint froid et rosé, il sera préférable d’aller vers du jaune plus vif.

Mes coups de cœur ❤️️

Pull col en V à la manche légèrement ballon de la collection Iris Setlakwe. Un tricot que vous pourrez porter autant sport que chic, parfait pour le télétravail ou pour porter le week-end avec un jeans.
D’ailleurs, il est intéressant de savoir qu’Iris Setlakwe est une designer canadienne (même Québecoise) et que tous ses vêtements sont fabriqués au Canada. D’une qualité et d’une confection exceptionnelle, ses vêtements sont toujours coupés de façon à avantager la silhouette.
 
Inspirations jaunes

La jupe-culotte :

Une belle alternative au traditionnel pantalon, la jupe-culotte est très tendance cette saison en plus d’être très avantageuse pour à peu près tous les types de silhouettes. Un look pourrez porter autant au bureau que pour le weekend end !

Mes coups de cœur ❤️️

Jupe-culotte en simili cuir de la collection Marc Cain.
Jupe-culotte légèrement extensible, pour vous apporter plus de confort,  de la collection Part two. Portez-la au boulot avec un veston ou le week-end pour un look plus décontracté avec un gros tricot et une belle botte!
 
Inspirations jupe colotte
 
Vous avez aimé cet article ? Suivez Catherine sur ses différents réseaux sociaux !
➡️  Site web
➡️  Facebook
➡️  Instagram

Article précédent